Sunday, February 10, 2013

WWW.MAMAISONLACOMMONAUTE.FR


MiniArTextil
Montrouge, le maire inaugurait vendredi 1er février 2013 la neuvième édition de Miniartextil. On dirait un nom de groupe de musique industriel (sur machine à tisser) ou celui d'une entreprise qui recycle des touts petits bouts de tissus. En fait, non. C'est une exposition dont Jean-Loup Metton (le maire, donc) est très fier. A la recherche de jeunes artistes contemporains, il était tombé sur cette exposition déjà ancienne de 10 ans à Côme, en Italie. 

Dans la capitale italienne de la soie, l'associationArte&Arte avait imaginé un concept original de création autour du textile : des oeuvres miniatures (pas plus de 20 cm3) réalisées en partie en textile ou en fil, sur un thème commun. Elle est à présent également présentée à Montrouge, et se développe en off dans plusieurs galeries parisiennes.


Cette année, c'est autour de l'Agora que les artistes ont travaillé, et la scénographie de l'exposition suit : au centre de grand hall du Beffroi (le lieu d'exposition tout neuf de Montrouge), un cercle ouvert composé des oeuvres miniatures, et autour du cercle, comme des satellites, des installations plus importantes, dans lesquelles on peut même parfois se glisser.
L'art contemporain au coeur de la ville, de ma ville, j'aime bien. 
Miniartextil, du 2 au 24 février 2013 au Beffroi, 2, place Emile Cresp, Montrouge.
Entrée libre, tous les jours de 10 à 19h, nocturne les jeudis jusqu'à 21h.
Informations au 01 46 12 75 74 


    No comments:

    Post a Comment

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...